Comment bien choisir le réglage de ses accoudoirs ?

Quand on veut acheter un fauteuil de bureau, on nous pose 10.000 questions :

  • Dossier en résille ou tapissé ?
  • Quelle catégorie de tissu ?
  • Avec ou sans tétière ?
  • Avec ou sans renfort lombaire ?
  • La finition du vérin ?
  • Vérin renforcé ou non ?

Mais il y a une question qui met particulièrement mal à l’aise c’est : le réglage des accoudoirs en 1D, 2D, 3D ou 4D ?
On rentre alors dans la quatrième dimension : celle où l’expert ne parle plus le même langage que l’utilisateur.
On appelle ça jargonner. En général, on aime ça parce que ça nous donne un air intelligent, enfin juste plus intelligent que celui qui est en face de nous.

 

On vous explique tout !

1D : le réglage des accoudoirs se fait juste en hauteur. Cela permet d’être plus à l’aise mais aussi de pouvoir ranger le fauteuil sous le bureau (ce qui peut être pratique).

2D : c’est le 1D + le réglage en profondeur. C’est celui-là qu’on conseille généralement pour un confort optimal au travail.

3D : c’est le 2D + un réglage en largeur. Il est conseillé pour les utilisateurs larges ou ceux qui ne travaillent pas dans une position ergonomique (comme moi en ce moment qui écrit mon pied droit sous ma jambe gauche).

4D : c’est le 3D + le pivotement. Avec des accoudoirs 4D, tout est possible ou presque. Il est conseillé pour les gamers et les accrocs au téléphone portable.

Et voilà ! Vous savez tout ! Vous pourrez crâner à votre prochain dîner ! Enfin si vous en venez à parler de ça lors d’un apéro, c’est que votre soirée risque d’être longue… très longue…